Avez-vous déjà pratiquer le spa de nage ?

Le spa de nage permet de se détendre dans un bain à remous et d’avoir également la possibilité de nager comme dans une piscine. Avez-vous déjà passé du temps dans un tel dispositif ? Sinon, voici en quelques lignes comment vous devez vous y prendre.

Spa de nage : mode d’emploi

Il est important de bien connaître l’utilité du spa de nage afin d’être sûr de l’utiliser comme il faut. Dans un premier temps, c’est un dispositif conçu pour faire de la natation, mais dans un espace réduit. Vous pouvez donc vous en servir pour améliorer vos techniques de nage. Dans un deuxième temps, le spa de nage est utile pour faire des entrainements physiques. Il est par exemple conseillé de s’en servir pour faire des exercices de rééducation et de l’aquagym.

Pour faire de la natation et s’entrainer en même temps dans un spa de nage, il n’y a rien de plus simple. Avant toute chose, il faut régler la puissance des jets au niveau qui vous sied. Mais retenez que plus l’intensité des jets est élevée, plus les efforts sont soutenus et mieux vous vous entrainez. Dans tous les cas, en fonction de vos objectifs et de vos capacités, vous êtes libres de régler cette intensité comme vous voulez.

La nage et les mouvements physiques se font face au courant. Si vous êtes un débutant et que l’intensité de l’eau ne vous permet pas de rester en place, vous avez la possibilité de vous attacher au spa avec un élastique, à partir du buste ou des pieds.

Après vos exercices, si vous souhaitez vous détendre, il faudra simplement vous rendre dans l’espace prévu à cet effet dans le bassin. Dans certains modèles de spa de nage, ce coin détente est séparé du reste du dispositif par une barrière physique. Vous constaterez que la température de l’eau est plus élevée en cet endroit. Alors pour bien profiter de votre dispositif, entrainez-vous là où il faut et après, allez de l’autre côté pour vous reposer.

Les dernières publications.