Automassage : travail sur les contractures musculaires

C’est de l’automassage le plus aisé que l’on peut faire quand on a besoin de connaître les points qui nous affaiblissent et on peut le travailler tous les jours. Vous verrez que le stress ne va pas vous mettre à KO et vous n’aurez même plus de problème de dos, des courbatures, etc.

Comment trouver les points de rigueur ?

On peut faire un test et venir s'auto palper les trapèzes au niveau de vos épaules pour chercher les points qui peuvent vous faire mal et là où vous sentez de la tension. Vous pouvez faire la même chose et palper au bout de vos doigts la zone d’implantation de vos cheveux, en haut du cou. Vous pouvez trouver des points qui peuvent être douloureux. Et le dernier test sera de palper délicatement avec les doigts et trouver le point qui fait mal juste au niveau pectoral. Et c’est possible que vous sentiez des points ou des nœuds qui signifient que vous avez des contractures sur cette partie-là. Ce sont des contractions musculaires totalement pathologiques, que tout le monde en a même si on ne les sent pas si souvent que dans les salles de prix massage nu.

Pourquoi des points qui nous font mal ?

Tout cela existe parce que nous avons du stress, ou des positions qui ne permettent pas de détendre les muscles. Les gens qui restent assis devant leurs ordinateurs ressentent souvent des tensions sur au moins l’un de ses points. Par le souci de la vie, il est possible que le cerveau se détache de la réalité, et que ce soient les muscles qui en subissent les conséquences. Il est possible que notre corps ait eu une agression, ou juste un accident, et que sans s’en rendre compte, nos muscles se détendent. Il est possible que ces douleurs surviennent juste parce que l’air que l’on respire est pollué.

On a toutes ces petites douleurs que l’on ne ressent pas habituellement, que lorsqu’on émet de la pression sur le corps.
 

Les dernières publications.